"Dinner Rush" a French language review
This "Dinner Rush" movie poster courtesy of http://www.moviegoods.com/
Okay, please bear with me incase you don’t speak French but I just had to get this review for a movie I watched on Sunday done. It's a great English language movie & I encourage everyone to make time to watch it. I will rewrite this in English soon.
Felt I should do this review also as a tribute to this beautiful language that has opened so many doors for me; and to think that I have been speaking it for over 18 years... how fast time flies,lol!?
Anyway, Some things just sound much, much better when expressed in some tongues:) Here we go…
...
Dimanche dernier j’ai vu un très bon filme sur IFC (Independent Film Channel, 550 sur Direct Tv). “Dinner Rush”, le filme du cinéaste Bob Giraldi avec Danny Aiello, Edoardo Ballerini, Kirk Acevedo, Mike McGlone ,Vivian Wu (liste complète des personnages) est sans doute…chouette et un must!
Il s’agit de Louis (Danny Aiello), un propriétaire d’un bistrot élégant et classieux dans le quartier New Yorkais de TriBeCa, qui se fait taquiner par deux gangstars nommés Black et Blue. Ces deux derniers avaient fusillé son partenaire de business et ils ont maintenant comme but de lui arracher son business à cause des dettes issuant de leurs rapports financiers avec l’incontrolable fils Duncan, ici incarné par Kirk Acevedo...[clicquez "comments" pour en savoir davantage. Je fais cela pour ne pas remplir la page, merci!:)]
2 Comments:
This comment has been removed by a blog administrator.
Ce que j’ai aimé le mieux dans ce filme c’est le fait que les acteurs sont tous et toutes doués! Également, le complôt est si malin et fascinant au point où au cours du filme le spéctateur a l’impréssion que Louis (aussi dit Luigi ou “Gigi”) va boucler sous pression des gangsters ou peut-être même se fâcher énormément contre son fils Duncan qui lui rapportait toutes ces ennuies et baggares inattendues avec le Mob.
Mais en fait, il se produit le contraire. Louis se rend compte des problèmes de Duncan et les considère être une faiblesse interne. En même temps, bien qu’il ne l’éxhibe pas ouvertement comme il fallait, Louis aime, au point d’adorer, la compétence de son fils ainé Udo (Edoardo Ballerini). Udo, un jeune homme de bon look qui attire à la follie les filles, est le chef cuisinièr dont la gastronomie ne cesse à fasciner les clients ceux de près autant que de loin, des clients aux moyens limités autant que les haut-placés aux pognon sans cesse. Il est simplement, cuisinièr/gérant expert et sans pareil! Celui-ci gère le bistrot comme si il lui appartenait…bien que Luigi ne le lui montre pas, il le reconnaît et le valorise énormément.
Bref…Louis a comme plan l’élimination totale et immédiate de ses deux adversaires gangsters et il le fait d’un moyen super-génial. Il s’était décidé depuis longtemps qu’il allait se mettre à la retraite et ainsi il étonne le fils travailleur, Udo avec le bénévole de la possession complète du bistrot)))!Vous avez dû voir ce filme pour bien jouir l’essence de ce “dîner servi dans un rush” :)! Et à propos Luigi “Revenge is a dish best served cold” [si je me trompe pas cette expression est tirée du Godfather (encore un favori à moi) de Francis Ford Coppola].
Ce filme est un vrai merveil et tout cela se passe au cours d’un dîner au bistrot.
Post a Comment
<< Home